Après la tempête, l’heure est à l’état des lieux aux Etats-Unis. Les prévisionnistes annoncent une aggravation des conditions météorologiques et des risques d’incendie dans les jours à venir. Risques décuplés par un temps sec et une végétation desséchée.
Les tornades et violents orages qui ont balayé plusieurs Etats américains ce week-end ont fait au moins 32 morts, selon les autorités.
Le Tennessee a été particulièrement touché avec 15 décès liés aux fortes intempéries, a rapporté dimanche l’agence de gestion des urgences de cet Etat du sud du pays.
Le bilan des tornades et violentes tempêtes aux Etats-Unis grimpe à 32 morts
“_Nous travaillons étroitement avec l’État de l’Indiana et les autres Etats touchés pendant qu’ils évaluent les dommages et nous nous tenons prêts à répondre à toute demande supplémentaire d’assistance fédérale”, avait réagi dimanche le président américain Joe Biden, qui a aussi fait part de son soutien aux victimes et à leur famille.
l y a une semaine, une tornade a balayé le Mississippi, tuant 25 personnes et provoquant d’immenses dégâts matériels. Le président Biden s’était rendu sur place vendredi.