Construction d’une route de 6 kilomètres, érection des infrastructures hors normes (plusieurs bâtiments de 35 mètres de haut, un bâtiment régie technique, un salon VIP, tous recouverts de panneaux miroirs), construction d’une piscine remplie avec près de 500 m³, pour accueillir le catwalk, réalisation d’un anneau monumental et lumineux de 12 tonnes. Kering a mis de gros moyens pour l’organisation de ce défilé dans une région désertique.
Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Cerveaux non disponibles, un espace consacré à l’actualité des luttes sociales et climatiques via des contenus. Il publie sur Twitter une vidéo sur ce défilé de 15 minutes qu’il qualifie de « défilé de la honte » en raison de son impact sur l’environnement. De son côté, Kering assure avoir organisé ce show hors norme dans le strict respect de « la stratégie développement durable pour 2025 » du groupe.
Selon Kering, les émissions de gaz à effet de serre ont été calculées et sont compensées par des projets de préservation des forêts ; l’équipement créé spécialement pour le défilé pourra être loué, réutilisé, recyclé ou donné à des associations locales ; l’eau de l’oasis (non potable) est destinée à irriguer les oliviers de la région d’Agafay.