Russie et Corée du Nord vont étendre leurs liens. Le président russe Vladimir Poutine a écrit au dirigeant nord-coréen Kim Jong-un pour suggérer aux deux pays de nouer des liens plus étroits, peut-on lire sur le site de Sky News, citant des informations de l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. Cette lettre a été livrée à Pyongyang le jour de la libération de la Corée du Nord, relève la chaîne britannique. Dans une lettre en réponse, également relayée par KCNA, Kim Jong-un a déclaré que, depuis la seconde guerre mondiale, “la coopération, le soutien et la solidarité stratégiques et tactiques” entre les deux pays avaient atteint un nouveau niveau.
Au Kenya, duel serré pour la présidence. Le pays “retient son souffle en attendant que la commission électorale annonce le cinquième président”, écrivait dimanche The Standard. Dans la matinée, selon le décompte de la Commission électorale portant sur près de la moitié des bureaux de vote, le vice-président William Ruto menait le coude-à-coude avec 51,25 % des voix, contre 48,09 % pour Raila Odinga. Et selon le journal, les quatre candidats à la présidentielle “ont dit à leurs partisans d’être patients lorsqu’ils sont apparus séparément en public pour la première fois” depuis le scrutin du 9 août.
Au Mexique, une “brusque” hausse du niveau de l’eau dans la mine inondée où sont piégées 10 personnes. Une “brusque hausse du niveau de l’eau” s’est produite dans une mine inondée où sont piégées 10 personnes dans le nord du Mexique, et dimanche, le niveau de l’eau atteignait “20 mètres”, rapporte El Universal, citant le gouverneur de l’État de Coahuila, Miguel Riquelme. Le sauvetage des mineurs “se complique”, selon les mots du journal. Mais l’opération se poursuit, a assuré le gouverneur.