L’ouverture des travaux de l’Africa CEO Forum à Abidjan avec la participation du Maroc est une nouvelle importante pour le développement économique de l’Afrique. Le Africa CEO Forum est une plateforme de rencontre annuelle qui rassemble les dirigeants des grandes entreprises africaines et internationales, les investisseurs, les décideurs politiques et les experts économiques pour discuter des défis et des opportunités liés à l’économie africaine.
La participation du Maroc à cet événement démontre son engagement envers le développement économique de l’Afrique et sa volonté de renforcer les relations commerciales avec les autres pays du continent. Le Maroc est connu pour son économie diversifiée et son rôle en tant que passerelle entre l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient. Sa participation à l’Africa CEO Forum offre une plateforme d’investissement pour promouvoir les opportunités d’au Maroc et encourager la coopération économique avec les autres pays africains.
Les travaux de l’édition 2023 de l’Africa CEO Forum se sont ouverts, lundi à Abidjan avec la participation du Maroc, autour du thème “Réussir malgré les crises – De 300 à 3000: Comment accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains ?”.
Le Maroc participe à ce Forum annuel avec une importante délégation conduite par le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, et comprenant notamment le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli, du président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, et du président de la Fondation nationale des Musées, Mehdi Qotbi.
L’Africa CEO Forum accueillera ces participants pour engager une réflexion de fond sur deux défis majeurs à même de permettre au Continent de conquérir sa souveraineté économique dans un contexte de crise et de compétition globale accélérée.