Le futur de Kylian Mbappé au PSG revient sur la table, quatre mois après sa prolongation. Le Français ne bénéficie que d’un contrat de deux années assurées, de quoi faire craindre un nouveau feuilleton au mercato. Et en voulant le défendre, Jérôme Rothen a tout de même reconnu un gros malaise.
En mai dernier, Kylian Mbappé soulageait le PSG et tout un public en annonçant rester, prolongeant son contrat jusqu’en 2025 avec maillot floqué dans les mains pour le prouver. Mais, cette présentation idyllique des choses cache une réalité contractuelle plus complexe. Contrairement à ces effets d’annonce, le joueur français n’a pas exactement prolongé pour trois années au PSG. Il s’agit plutôt d’un nouveau bail de deux ans avec une dernière année en option. C’est ce qu’a révélé l’Equipe dans un article mardi, dévoilant les contours des problématiques qui risquent de toucher le club parisien dans les prochains mois.
Concrètement, Kylian Mbappé peut quitter le PSG libre en 2024. Cela signifierait alors que le prochain mercato estival en 2023 serait très agité pour le club parisien, qui vendrait le joueur si nécessaire. La possibilité d’un transfert de Mbappé n’est pas à écarter surtout après le début de saison du Français. Ce dernier a déjà montré des signes de frustration avec des écarts de comportement et des relations plus tendues avec Neymar. S’il s’estime déçu par le projet parisien qu’on lui avait vendu en mai dernier, Mbappé va poser problème et ce dès cette saison. Le débat est lancé sauf pour Jérôme Rothen. Sur RMC, l’ancien du PSG a poussé un coup de gueule à propos de ces dernières informations.
Si Jérome Rothen ne doute pas une seule seconde du professionnalisme de Kylian Mbappé et surtout de son amour du maillot parisien, il n’oublie pas de glisser que le numéro 7 du PSG n’est pas totalement satisfait par l’été parisien, et notamment par le mercato où il aurait bien vu un défenseur central de prestige arriver, et peut-être un numéro 10 brésilien s’en aller. En attendant, c’est avec cette équipe, sauf petite retouche cet hiver, qu’il va falloir aller chercher le titre qui lui manque pour marquer l’histoire avec le Paris SG. Il sera ensuite temps de parler de son avenir, de contrat, de clause et de transferts.