Selon le journal britannique “The Guardian”, des dizaines d’employés de la couronne ont été informés de leur futur licenciement, seulement quelques jours après la mort d’Elizabeth II.
Pas de temps pour le deuil quand il s’agit de faire des plans sociaux. Alors que le nouveau roi Charles III devrait s’installer dans les prochains jours au palais de Buckingham, des dizaines d’employés de Clarence House, résidence jusque-là du nouveau monarque, vont être licenciés, a appris le Guardian. Selon le journal britannique de référence, jusqu’à 100 personnes ont été notifiées de leur futur licenciement ce lundi, et ce alors que la reine Elizabeth II n’a toujours pas été enterrée.
À Clarence House, beaucoup pensaient rejoindre avec le nouveau roi le palais de Buckingham, aucune indication n’ayant été donnée par Charles III avant la mort de sa mère.
“Tout le monde est absolument livide, y compris les secrétaires privés et l’équipe de direction. Tout le personnel a travaillé sans relâche depuis jeudi (date de la mort d’Elizabeth II) pour être confronté à ça”, témoigne une source au journal.
The Guardian explique qu’une période de “consultation” débutera dès lundi, après les funérailles de la reine Elizabeth.
“Notre personnel a rendu de longs et loyaux services et, bien que certains licenciements seront inévitables, nous travaillons pour identifier des rôles alternatifs pour le plus grand nombre d’employés”, indique au quotidien un porte-parole de Clarence House.