La victime, âgée de 39 ans, a été blessée à la jambe et s’est vu prescrire 10 jours d’ITT. Une enquête a été ouverte.
Un homme a été poignardé à sept reprises dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 décembre à Cenon, en Gironde, lors d’un différend familial en plein repas de Noël, rapporte ce lundi 26 décembre France Bleu Gironde. La victime a reçu sept coups de couteau. Son pronostic vital n’est pas engagé. Une enquête est ouverte.
D’après une source policière contactée par France Bleu, la victime âgée de 39 ans a été blessée à la jambe vers deux heures du matin par l’une des sœurs de sa compagne et a dû être hospitalisée. D’après les premiers éléments de l’enquête, le différend est parti d’une discussion autour de la vie sentimentale de la compagne de la victime. La famille de cette dernière a remis en question ses choix amoureux y compris concernant son actuel compagnon, présent pour fêter le réveillon avec eux.
Des insultes, puis des coups
D’après une source proche du dossier, les personnes présentes autour de la table ont ensuite échangé des insultes. La victime a donné un premier coup au visage du père de sa compagne. L’une des sœurs de cette dernière a ensuite pris un couteau pour poignarder la victime à la jambe.
La police et les pompiers ont été appelés en urgence avant de conduire le trentenaire blessé à l’hôpital. Ce dernier s’est vu prescrire 10 jours d’ITT. Il doit être entendu ce lundi. Les autres membres de la famille ont été auditionnés.