La maison française donnait rendez-vous à une poignée d’invités entre les murs du 103 avenue des Champs-Élysées, actuellement en rénovation. Voici tout ce qu’il fallait retenir de ce défilé parisien.
Au rythme des titres de l’auteure-compositrice-interprète française Zaho de Sagazan, la collection Louis Vuitton printemps-été 2024 prenait vie entre les murs du 103 Avenue des Champs-Elysées, alors en rénovation pour accueillir le tout prochain projet de la maison Louis Vuitton. Pour l’occasion, Nicolas Ghesquière imaginait une collection davantage empreinte de douceur, au fil de jeux de drapés et de teintes vitaminées, présentée devant un front row étoilée. Retour en images.
Le décor inédit
Clin d’œil au voyage, partie intégrante de l’héritage de la maison Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière a fait appel à James Chinlund pour imaginer une montgolfière enveloppée de voiles drapées créées par Penique Productions. Un set époustouflant créant l’illusion de teintes estivales..
Les silhouettes vaporeuses
Pour ouvrir le défilé, Nicolas Ghesquière imaginait une série de silhouettes à l’esthétique éloignée de ce qui avait été présenté ces dernières saisons. Exit le noir et les coupes acérées, les looks Louis Vuitton du printemps-été 2024 s’imaginent dans des matières vaporeuses et des coupes larges, jouant la carte du layering et du mix and match d’imprimés.
Les épaules statement
Des jeux d’épaules allurés dessinent l’allure du printemps-été 2024. La veste d’officier s’habille d’un col Mao et se porte seule, en pièce forte, tandis que le bomber est maxi, avec une minijupe, dans des teintes satinées et détails bonbons. Arrondies ou graphiques, les épaules rythment la silhouette.
Les détails bijouxRehaussant les looks noirs et blancs du défilé, les boutons bijoux et les chaînes scintillantes apportaient une juste dose de lumière. Nicolas Ghesquière redéfinit le chic à la française en travaillant ce combo chromatique aussi via les accessoires. Le sac star de la saison est bicolore et twisté du logo LV tandis que les chaussures prennent des lignes arty et donne un souffle nouveau au traditionnel escarpin.