Marvel casse une nouvelle fois le box-office américain avec un très joli démarrage pour Black Panther : Wakanda Forever, réalisé par Ryan Coogler.
Sorti ce vendredi aux États-Unis, le film réalisé par Ryan Coogler a réuni 84 millions de dollars le premier jour de son exploitation, dont 28 millions ont été récoltés lors des avant-premières du jeudi. Il s’agit du dixième meilleur démarrage de tous les temps aux États-Unis en une journée, sans prendre en compte l’inflation. Un joli score qui a certainement été favorisé par le jour férié de ce vendredi outre-Atlantique, le Veterans Day, et par un parc de salles de plus de 4 300 cinémas sur le territoire, dont quelques écrans Imax et PLF (premium large-format).
Sur l’ensemble du week-end, Black Panther 2 a récolté environ 180 millions de dollars de recettes. C’est en dessous des plus de 200 millions de dollars récoltés par le premier Black Panther en 2018, mais il s’agit tout de même du deuxième meilleur démarrage de 2022, juste derrière Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et du treizième meilleur démarrage de l’histoire du cinéma, sans prendre en compte l’inflation.