Il est propriétaire de son appartement et de deux boutiques qu’il loue, il pèse près d’un million de dollars
Un mendiant indien a accumulé près d’un million de dollars (920 000 euros) en faisant la manche dans la ville de Mumbai, a rapporté le New York Post vendredi. Il est même considéré comme le mendiant le plus riche du monde par les médias locaux. Bharat Jain récolterait environ 2500 roupies par jour, soit environ 28 euros, ou 840 euros par mois.
Le mendiant professionnel n’est pas à plaindre puisqu’il est propriétaire d’un appartement, certes petit, mais luxueux. Il touche également chaque mois un peu plus de 300 euros de loyer pour deux boutiques lui appartenant qu’il a mis en location, en plus de ses “revenus” en faisant la manche.
Bharat Jain est devenu mendiant après avoir passé son enfance dans la pauvreté, sans avoir reçu d’éducation. Bien que sorti du besoin et malgré les demandes de sa famille, propriétaire d’une papeterie, d’arrêter de quémander de l’argent, il continue à le faire chaque jour.
Il passe entre 10 et 12 heures par jour à exercer son “métier” dans plusieurs hauts lieux de mendicité de la métropole technologique et financière indienne. Outre ses biens immobiliers, ses revenus lui ont aussi permis d’offrir une éducation de qualité à ses enfants qui sont inscrits dans des écoles privées catholiques