Trois musiques de Michael Jackson ont été retirées des sites de diffusion en continu, ont annoncé les ayants droit et Sony mercredi 6 juillet. Ces titres font l’objet de revendications de longue date. Certains fans soutiennent qu’ils sont chantés par quelqu’un d’autre.
« Breaking News », « Monster » et « Keep Your Head Up » apparaissent dans la compilation Michael, sortie en 2010, un an et demi après la mort par arrêt cardiaque de la superstar américaine.
La maison de disques et les ayants droit ont expliqué avoir décidé de retirer ces chansons car il s’agissait de « la plus simple et de la meilleure façon de laisser les débats autour de cette chanson derrière nous, pour de bon ».
Cette décision n’a rien à voir avec l’authenticité de ces titres, ont-ils assuré dans un communiqué commun. Les sept autres titres de la compilation restent disponibles. Mais certains de ses fans inconditionnels, et même des membres de sa famille, avaient exprimé leurs doutes, forçant Sony à défendre l’authenticité de la voix.