L’Ambassade de la République de Corée organise une nouvelle édition du Festival du film coréen. L’événement se poursuit jusqu’au 13 novembre au Cinéma Renaissance à Rabat. Une programmation est également prévue du 17 au 19 novembre à la Cinémathèque Rif de Tanger. L’édition 2022 se démarque par la projection de trois films primés et acclamés par le public coréen. Il s’agit de «The Face Reader» (sous-titré en français), «LUCK-KEY» (sous-titré en français) et «I can speak» (sous-titré en anglais).
Dans ce dernier film NA Ok-boon, une vieille dame connue sous le nom de «Mammy Gobeline», scrute sa ville et dépose constamment des plaintes civiles. C’est toujours le même jeune fonctionnaire qui est là pour noter ses doléances. Celui-ci a du mal à la supporter, mais tout va changer lorsque la vieille dame va se tourner vers lui pour qu’il lui apprenne à parler anglais. L’histoire de The Face Reader se déroule durant la prise du trône de Sejo, en 1455, lors de la dynastie Joseon. Le film relate l’histoire de Nae-kyeong, le plus grand physiognomoniste que le royaume de Joseon n’ait jamais connu.
À travers la projection de ces films, l’Ambassade de Corée veut «permettre au public marocain de mieux connaître la richesse et la diversité du cinéma coréen
Khadija ELFAH
Journaliste HD