Dimanche 24 juillet, la star de la pop Lady Gaga était de retour dans la capitale dans le cadre de sa tournée “The Chromatica Ball”. Après huit ans sans avoir donné de concert en France, la chanteuse américaine a proposé un show spectaculaire devant quelque 76 000 spectateurs, un record pour elle.
Les “Little Monsters” – le nom des fans de Lady Gaga – attendaient ce concert avec impatience. Après une date en Allemagne, puis en Suède, la “show girl” américaine de 36 ans a impressionné son public français avec un spectacle hors normes. Retour sur les temps forts d’une soirée électrique.
Lady Gaga n’était pas venue en France depuis 8 ans. Elle avait donné son dernier concert dans l’Hexagone à l’Accorhotel Arena – anciennement Bercy – le 24 novembre 2014. En 2018, elle devait faire son grand retour à Paris pour sa tournée “Joanne World Tour”, mais la chanteuse américaine a dû annuler ses deux dates françaises à cause de sa maladie, la fibromyalgie.
Une soirée “dark” organisée en plusieurs actes
Pour cette tournée très attendue intitulée “The Chromitica Ball”, Lady Gaga avait organisé son spectacle en quatre actes. Avant chaque partie – le temps pour l’artiste de se changer dans des costumes excentriques -, des images d’elle étaient diffusées sur les grands écrans du stade pour introduire les chansons. La soirée a commencé par une arrivée dans un sarcophage, de quoi donner le ton d’entrée.
La pop star a fait passer le public par toutes les émotions durant le show. D’une atmosphère plutôt sombre avec des costumes de monstres et des références à la douleur, la chanteuse a ensuite transporté ses fans dans la mélancolie de Shallow, le tube du film A Star is Born, avant de les faire décoller avec Hold my Hand, la chanson du générique de Top Gun : Maverick. Son show spectaculaire, accompagné de chorégraphies très bien exécutées, a offert deux heures de joie immense à quelque 76 000 spectateurs, qui ont pu danser sur les plus grands tubes de la chanteuse, comme Poker Face, Just Dance ou encore Bad Romance.