Très attendues, les stars américaines sont apparues en toute fin de soirée, non pas au Stade de France, mais depuis une plage californienne
Les Red Hot Chili Peppers, Billie Eilish, Snoop Dogg… Les grandes stars américaines annoncées ont bel et bien enflammé la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024, dimanche soir. Mais pas de bol pour les milliers de spectateurs présents au Stade de France (qui les attendaient probablement de pied ferme), c’est depuis la Californie, aux Etats-Unis, que s’est produit tout ce petit monde.
Ils sont apparus en toute fin de soirée, juste après la séquence hollywoodienne de Tom Cruise pour passer le flambeau à Los Angeles, à des milliers de kilomètres de la capitale française donc, sur une plage ornée de palmiers et devant une (mini) foule en délire. Une beach party ensoleillée et sympathique mais un peu plan plan.
« Nous sommes ravis de présenter le meilleur de LA à travers des artistes locaux et nous remercions Billie, H.E.R., les Red Hot et Snoop pour leur collaboration envers ce qui sera un spectacle incroyable pour un public mondial et qui donnera aux fans un avant-goût de ce qui les attendra en 2028 », avait annoncé Casey Wasserman, le président de LA28, comme le rapportait le site Olympics.com, dimanche. On les attendait donc de pied ferme et on imaginait déjà parfaitement Snoop Dogg, véritable mascotte de ces Jeux parisiens, débarquer en grande pompe sur la scène du Stade de France.