Victime d’une nouvelle tentative de sextorsion sur internet, l’ancien sélectionneur national, Hervé Renard, vient de saisir la justice à Rabat. L’enquête ouverte par les autorités compétentes et confiée à la brigade de lutte contre la cybercriminalité, se chargera d’identifier les auteurs de cette nouvelle arnaque.
D’après le quotidien Al Akhbar «l’ancien sélectionneur national aurait été mené en bateau et les conversations entre les deux parties auraient évolué pour basculer dans des scènes compromettantes. C’est à ce moment que des jeunes auraient contacté Renard pour lui révéler qu’il s’était fait rouler, avant de passer au stade du harcèlement et du chantage».
La même source précise que ces jeunes ont demandé à Hervé Renard de passer à la caisse en le menaçant de mettre en ligne des scènes compromettantes, tirées des conversations qu’ils ont pu avoir avec lui.
Les mêmes sources indiquent que «les deux jeunes seraient ceux qui avaient déjà piégé, en 2021, l’ancien sélectionneur national». En tout cas, l’enquête ouverte par les autorités compétentes et confiée à la brigade de lutte contre la cybercriminalité déterminera les auteurs de cette nouvelle arnaque.
Dans le même sillage, le quotidien rappelle que Hervé Renard n’est pas le premier à tomber dans une affaire de sextorsion sur internet. Un ancien entraîneur marocain de l’équipe nationale de football a été piégé par les mêmes stratagèmes et filmé dans des positions compromettantes avant de faire face au chantage et aux menaces des escrocs. De nombreux joueurs ont également été victimes des mêmes manœuvres, rappellent les sources du quotidien.