Une agression s’est déroulée tôt mercredi matin à la gare du Nord, dans le Xe arrondissement à Paris. Six personnes ont été blessées, dont une femme en urgence absolue.
L’agression n’aura duré que quelques minutes. Un homme armé d’une arme blanche s’est jeté sur des voyageurs présents dans la gare, l’une des plus fréquentées de la capitale. Les faits “se sont passés vers 6h40, à l’intérieur de la gare. Un individu a menacé des clients avec un objet. La police est rapidement intervenue et l’a neutralisé. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Tous les trains circulent normalement”, a indiqué la SNCF, peu après les faits.
Six personnes ont été blessées, dont une femme en urgence absolue selon le parquet de Paris. Un policier de la PAF (police aux frontières) a été blessé légèrement lors de son intervention.
Le pronostic vital de l’agresseur est engagé et ses motivations restent floues. L’agresseur a été pris en charge sur place par les secours, avant d’être hospitalisé, selon le parquet.