La soirée caritative du 16 Août organisée par l’Association ADIVAS à Massy au profit des personnes du troisième âge a connu un grand succès.
L’événement a été inauguré par une prière profonde et émouvante de Mgr Jean Claude Aimé Nonga, Évêque de Paris de l’Église Catholique Traditionnelle de France, Grand Prieur de l’Ordre Équestre de Saint Martin le Charitable et Grand Maître de la Confrérie Ancestrale Bantoue.
Dans son discours, la présidente de l’association, Mme Viviane Biteck, a exprimé toute sa gratitude aux partenaires, mécènes et invités qui ont répondu présent à cet appel de solidarité.

La soirée a été rythmée par des intermèdes musicaux de l’artiste camerounais Elvis VIVA , l’artiste Père Aurélien Saniko encourageant la générosité des participants. Le grand artiste camerounais Henri Dikongué a marqué les esprits par un geste exceptionnel : il a remis à l’association l’intégralité des dons qu’il a reçus durant la soirée. Ce geste de cœur a valu un échange personnel et chaleureux avec l’évêque, qui l’a félicité et béni pour sa générosité.



La danseuse d’assiko, rythme traditionnel camerounais, a également enchanté le public et apporté une ambiance festive et conviviale.

La soirée a été animé par deux maîtres de cérémonie Kelly White et Joseph Tchangou, coordonnée par Brice Nana et Mixée par DJ Charly Mouyeme.
Bien que des fonds aient été récoltés, l’association ADIVAS reste ouverte à tous les philanthropes, hommes et femmes de bonne volonté, souhaitant soutenir ce noble projet : la construction de maisons de jour pour les seniors. Ces espaces sont pensés comme des lieux de dignité, de chaleur humaine et de transmission, où les aînés – véritables gardiens du savoir sacré – pourront s’épanouir.

Construire une maison des sages intergenerationnelle, c’est valoriser le bien vieillir chez soi…
Le Groupe de presse Homme d’Honneur Magazine, partenaire de l’événement, était représenté par Mme Mame Dado Sene, directrice de l’investigation, journaliste santé et marraine de la soirée.
À travers cette deuxième édition, ADIVAS confirme son engagement à bâtir un monde plus solidaire envers les aînés. Homme d’Honneur et Femme d’Honneur Magazine encouragent vivement chacun à manifester son élan de cœur en soutenant cette œuvre caritative.
📞 Pour vos dons et soutiens :
Mme Viviane Biteck – Présidente ADIVAS
📱 +33 7 81 77 48 51
Mme Khadija Elfah
Journaliste
Directrice des Opérations du groupe de presse
Directrice Générale de Femme D’honneur Magazine