Le Périgord célèbre à bras ouverts cet été de retrouvailles culturelles. La région propose de nombreux rendez-vous, dont “Cultures aux Coeurs”, qui fait vibrer jusqu’au 31 juillet les environs de la célèbre grotte de Lascaux.
Pour cette 41e édition, le monde entier s’est de nouveau donné rendez-vous en plein Périgord, à Montignac-Lascaux, en Dordogne, pour le festival Cultures aux Coeurs qui se poursuit jusqu’au 31 juillet. Mexique, Chili, Bénin, Madagascar ou encore Croatie, les artistes viennent des quatre coins du monde partager leurs traditions culturelles, leurs chants et leurs danses. Un rendez-vous très festif et populaire qui ravit les habitants et les nombreux touristes.
Du matin au soir, les groupes invités au festival Cultures aux Coeurs mettent de l’ambiance dans la ville. Avant ou après la visite des célèbres grottes de Lascaux, les visiteurs sont accueillis par divers concerts, dont celui de la troupe Benja Gasy originaire de Madagascar et à l’affiche de plusieurs festivals en France cet été. “On retrouve là tous les instruments de musiques, les dialectes et les coiffures traditionnelles. On fait découvrir notre culture”, explique Randria Malalala, responsable du groupe.
Une semaine festive dans le village du Périgord, grâce à la dizaine de formations invitées. Un vrai bonheur pour les touristes mais également les habitants de Montignac-Lascaux, ravis d’un tel dynamisme et mélanges des cultures dans leur ville.