Le comédien Ary Abittan, mis en examen pour viol, a été confronté à sa plaignante, mercredi après-midi, dans le cabinet du juge d’instruction, en charge de cette affaire. Par ailleurs, deux témoignages de femmes décrivant le comportement de l’acteur ont été récemment versés au dossier.
Ary Abittan et cette jeune femme se fréquentaient depuis le mois de septembre. Toujours selon nos informations, la victime présumée a indiqué avoir eu, au cours de la soirée du 30 octobre, un premier rapport sexuel avec son partenaire, puis un second au cours duquel il lui aurait imposé un acte de sodomie. D’après ses déclarations, elle aurait clairement exprimé son désaccord au moment des faits. Elle est ensuite partie se réfugier, en larmes, chez une amie avant de se confier à elle. La jeune femme a également fait constater plusieurs lésions corporelles au niveau de ses parties intimes par un médecin d’une unité médico-judiciaire (UMJ), quelques heures après les faits qu’elle a dénoncés. Elle souffre aussi de répercussions post-traumatiques sévères.
L’acteur a toujours nié avoir abusé de sa partenaire devant les enquêteurs du premier district de police judiciaire, où il avait été placé en garde à vue. Comme devant le magistrat-instructeur qui l’a mis en examen. Il a expliqué avoir eu des relations sexuelles consenties avec la plaignante. « J’ai toujours été prévenant avec les femmes, à l’écoute. J’ai toujours été un garçon généreux avec les femmes. Je consomme, mais toujours de manière authentique et vraie », a-t-il déclaré pour sa défense.