Le propriétaire du groupe de presse Homme D’honneur et son staff ( Mme Mame DADO SENE, Directrice de l’investigation. Journaliste santé, M Benoit Olivier Essome Efouk, Directeur des relations internationales) se sont déplacés à Antony ( région de Paris, île -de – France) au domicile du magnat camerounais qui a servi de cadre à la cérémonie officielle de remise du certificat honorifique à Monsieur Clauvis Kontcheu Mofang, désigné Homme d’Honneur de l’année 2025 par le magazine international Homme D’Honneur.

Fondateur du groupe B’ssadi Galléries, Monsieur Kontcheu Mofang est aujourd’hui l’un des acteurs les plus dynamiques de la scène entrepreneuriale africaine. À la tête d’un empire aux ramifications multiples — allant de l’assurance à la distribution pharmaceutique, en passant par les loisirs. Il incarne un modèle de réussite panafricaine construit sur l’audace, l’innovation et le leadership.
La cérémonie s’est déroulée à Antony en présence de sa famille, de Sa Majesté David Edoube Dikotto MPONDO ( royauté traditionnelle des Bonamouang à Douala), conseiller de notre PDG et de viviane Biteck, présidente de ADIVAS.

Le Dr (Mgr) Jean Claude Aimé Nonga, Président Directeur Général du groupe de presse Homme D’Honneur & Femme D’Honneur Magazine, a personnellement remis le certificat honorifique à l’homme d’affaires, saluant son « parcours inspirant et sa contribution majeure à l’essor de l’économie africaine ».

L’événement a mis à l’honneur la vision et l’engagement de Monsieur Clauvis Kontcheu Mofang en faveur d’un entrepreneuriat africain fort, structuré et tourné vers l’international.
Un parcours exemplaire célébré
Lors de la cérémonie, plusieurs moments forts ont permis de retracer l’ascension de ce self-made-man camerounais, dont les entreprises génèrent aujourd’hui des centaines d’emplois et redéfinissent les standards de plusieurs secteurs stratégiques sur le continent.
« Cette distinction me touche profondément, car elle symbolise une reconnaissance qui dépasse les frontières. C’est aussi un message adressé à la jeunesse africaine : rien n’est impossible avec de la vision, de la discipline et de la persévérance », a déclaré Clauvis Kontcheu Mofang devant l’audience.


Un leadership africain mis à l’honneur
À travers cette distinction remise à Antony, Homme D’Honneur Magazine réaffirme sa volonté de mettre en lumière les leaders qui transforment l’Afrique, qu’ils résident sur le continent ou qu’ils rayonnent à l’international. En honorant Clauvis Kontcheu Mofang, le magazine célèbre l’excellence africaine dans toute sa dimension : économique, humaine et visionnaire.

Au nom du Conseil Éditorial de Homme D’honneur, le PDG remercie chaleureusement la famille du titan de l’industrie, pour l’accueil qui nous a été réservé. En particulier les femmes, les enfants et la belle – mère.

Khadija ELFAH / Journaliste