Les requins bleus du Cap-Vert ont sorti les crocs et se sont imposés face aux Black Stars du Ghana par 2 buts à 1 pour prendre une option, ce dimanche 14 janvier lors de leur première rencontre en Coupe d’Afrique des Nations.
Le Cap-Vert a ouvert le score à la 17e minute avec une réalisation signée Monteiro qui donne du fil à retordre aux Ghanéens.
Le Ghana, secoué par cette ouverture du score, s’est montré dangereux et a cru à l’égalisation à la 35e minute après une frappe d’Ashimeru jugée hors-jeu par la VAR.
La deuxième mi-temps permet aux Black Stars de se remettre dans le jeu avec un but à la 55e minute, après un centre tiré par Jordan Ayew récupéré par Djiku qui tire de la tête pour permettre à son équipe de rester dans la course.
Le Ghana continue de dominer le jeu en multipliant les centres sans pouvoir concrétiser et se fait surprendre une fois de plus par le Cap-Vert dans le temps additionnel grâce à une frappe de Rodrigues.
Le Ghana devra redoubler d’efforts lors de son deuxième match des phases de poule face à l’Egypte pour avoir une chance d’avancer dans la compétition.